Test de modèle

Le test de modèle constitue la vérification de base de la capacité de l'imprimante à produire des impressions 3D de qualité, car il démontre l'état des buses au sein des têtes d'impression. Par conséquent, veillez à effectuer le test chaque semaine et lorsque vous soupçonnez un problème d'impression.

Pour effectuer le test de modèle :
N :1.   Vérifiez que le plateau de fabrication est vide.
N :2.   Préparez une feuille de papier rose, format A-4 ou Lettre.
N :3.   Dans l'imprimante, collez le papier rose avec du ruban adhésif sur la surface à gauche du plateau de fabrication.
N :4.   Appuyez sur F3 ou ouvrez le menu Options et sélectionnez Pattern Test (Test de modèle).

N :5.   Cliquez sur Yes (Oui) dans la boîte de dialogue Confirm (Confirmer) pour commencer.

N :6.   Si le plateau de fabrication n'est pas vide, cliquez sur No (Non) dans la boîte de dialogue suivante.

 

Le plateau de fabrication est abaissé afin d'éviter d'endommager les pièces sur le plateau.

L'imprimante imprime une suite de lignes sur le papier de test .

N :7.   Inspectez attentivement le papier de test pour déterminer s'il manque des lignes.

Un trop grand nombre de lignes manquantes, en particulier si elles se trouvent dans la même zone, indique que la qualité des impressions 3D sera médiocre. Dans ce cas, voir Amélioration de la qualité d'impression.

Remarque : la qualité acceptable pour les impressions 3D est subjective et dépend du type et de l'échelle (la taille) des impressions 3D produites. Toutefois, en règle générale, plus de 10 lignes manquantes dans une zone d'une colonne est considéré comme inacceptable..

Si vous ne voyez pas de lignes manquantes mais que vous pensez qu’une tête d’impression comporte des buses défectueuses, vous pouvez imprimer des échantillons pour l’inspecter. Consultez Test dynamique des buses.